vendredi 20 février 2015

Sun under the bridge


Comme je vous l'annonçait la semaine dernière, je continue ma petite virée touristique dans certains monuments historiques parisien...Pourquoi? 
Petit rappel pour les nouveaux: J'aimerais me sentir plus parisienne, quitter ce pays ou pas, en ayant tout vu et par conséquent redécouvrir ma ville (Ha Ha). Qui sait un jour j'aurais la chance de visiter d'autres villes du globe, leur histoire et enfin vivre ma vie de "pseudo touriste"! J'ai toujours trouvé les dessous du « Pont de Bir Hakeim » fascinants et très atypiques. Il est très rare de pouvoir se balader le long de ce pont si on habite pas à proximité; alors je me suis toujours demandé ce que ça pourrait être de visiter ces profondeurs et cette magnifique passerelle métallique de près.
Pull: Vintage (Boutique indépendantes du Marais), Pantalon: Zara, Chaussure: Miu Miu


N'étant pas une très grande fan du "color block", j'ai voulu apporter un peu de couleur sous ce pont obscur. Il est toujours difficile de savoir allier les bonnes couleurs sans exagérer et passer pour une       « sapologue ». Perso, je pense qu'il ne serait pas judicieux de dépasser plus de 3 couleurs quelle que soit les saisons, et surtout connaitre les ton de couleurs qui vont ensemble. Mon secret est de partir d'une base de couleur sombre vers 2 couleurs pétantes. Bon okey! C'est facile à dire! Mais faut savoir prendre des risques dans la vie, alors j'ai mélangé les années 80 au contemporain en plein hiver où la sobriété est accessible à tous, pourquoi pas se démarquer? C'est fun et tellement plus drole!

A très bientôt!
Share:

jeudi 5 février 2015

Dear Alexander.


Hello les amis,
Bonjour Février! L'année passe très rapidement bientôt Décembre à cette allure! Pendant mes vacances d'un mois, j'ai réalisé que très peu de "Parisien" ne connaissent réellement leur ville. Certains parisiens ne le sont que de nom ou d'apparence et j'en fait malheureusement parti... J'ai de ce fait décidé d'arborer mon costume de touriste tout ce mois et visiter ou du moins me rapprocher de certains coins connus de cette grande ville qu'on ne connait parfois que de "la bouche des autres". 

Le parisien est flemmard, la preuve il se déplace rarement et sort très peu de son cocon. Le parisien est casanier, la preuve il ne connait certains coins que de nom sans réellement y être allé. Mais le parisien apprend vite....Ha Ha! 

Pull: St Michael uk. Jupe: Asos. Sac: Vintage (Marais). Chaussure: « Sur demande »

Bon ok, ce parisien là, est une parisienne et c'est moi. Alors j'ai décidé de mieux porter mon nom tout ce mois. 

Je suis accro à une série en ce moment qui s'appelle "Reign". D'où le choix de ce lieu pour ma première visite. Pourquoi? Parce que j'adore l'histoire, j'adore les séries tirées de faits réels, pas toujours bien adaptées mais parfois le fond reste le même. Je mentirai en affirmant que je regarde uniquement ces series (Tudors, GOT...) pour l'aspect historique car le style vestimentaire du XV-XVI ème siècle me fascine, toutes ces « lady » en tutu, corset, révérence, prestance sur-jouée me laisse sans voix. Parfois je me dis: « Oui tu es née à la mauvaise époque Mademoiselle! ». 

En visitant le Pont Alexandre III ( symbole de l'amitié Franco-Russe), non je suis restée en 2015 malheureusement pour moi; mais au moins j'ai pu enfin voir de près ce magnifique pont que j'apercevais de loin sans jamais m'y arrêter; avec une architecture médiévale dorée accompagnée de magnifiques lampadaires. Bref, un pont qui doit être très agréable à visiter en été que je vous recommande fortement.

A très bientôt! 
Share:
© The Mary Closet | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig