vendredi 29 mai 2015

African Heritage


Un vrai plaisir cette semaine de recevoir certaines tenues traditionnelles made in Africa en provenance du Cameroun mais surtout de partager avec vous ces quelques clichés. Je n'ai pas hésité un seul instant à l'envie de me promener dans les rues de Paris en arborant fièrement des couleurs « flashy » accompagnées de cette longue traine synonyme de joie de vivre.
De plus, grande a été ma surprise de découvrir il y a quelques jours, que ce type de jupe évasé voir bouffant, avait un nom qui est: "la jupe Chidinma" dans certaines localités africaines... Ah! Ah! Le saviez-vous? J'ai bien rigolé à cet instant avant de comprendre le pourquoi car il faut admettre que la nouvelle reine de la pop africaine «chindinma» dudit nom a lancé la tendance depuis un bon moment déjà et je ne peux que m'aligner et saluer l'initiative.

Qui aurait cru que ce style de jupe qui était auparavant réservé à des femmes d'un certain âge aurait pu être aussi tendance dans les défilés mais surtout toucher autant de jeunes? On en voit désormais de tout genre porté aussi différemment les unes des autres en fonction des humeurs. On remarque déjà depuis un bon moment le grand boom des designers africains. Des tenues toutes plus belles les unes des autres en tissu pagne agencés à de la soie et bien d'autres matières sans oublier l'émergence des fashion-week africaines etc... Bref, la culture africaine inspire et ce n'est pas pour nous déplaire.

Personnellement, j'admire la facilité qu'a certaines personnes d'allier le moderne et le traditionnel. C'est la raison pour laquelle une de mes créatrices africaines préférées du moment qui a su considérablement se démarquer à mes yeux reste la talentueuse «Stella Jean» dont je me suis inspirée pour ce look. On distingue directement la joie de vivre à travers les différentes couleurs vives de ses tissus comme je le mentionnais précédemment. Tout est une question de choix dans le tissu bien évidemment, d'une main d'oeuvre qualifiée dans la confection et tout un ensemble de procédures. N'étant pas très fan des looks "100% Wax" pour tous les jours, j'ai voulu à travers ces clichés, l'instant d'une journée prouver qu'il est parfaitement possible de mélanger des styles très à l'opposé, mais surtout rendre moderne ce qui auparavant ne l'était pas.

A très bientôt les amis.

Share:

mercredi 13 mai 2015

HAPPY


De retour sur « blogger », je dois avouer que j'ai du mal à trouver du temps pour réellement m'assoir pour poster un article et interagir (bouuuuuuuh).
On ne sait plus où donner de la tête ce printemps, mais on peut retenir une chose l'été approche alors on est tous de bonne humeur.
J'ai eu la chance la semaine dernière de me promener dans les rues du Marais qui est comme je vous l'ai déjà surement dit et redit, un de mes quartiers préférés de Paris de part sa joie de vivre, sa grande rue marchande, son aspect touristique et bien d'autres. J'ai de plus dénicher ce magnifique chemisier YSL vintage de la collection printemps-été 2008 à un prix qui bas toutes compétitions alors, j'étais vraiment de bonne humeur parce que faire de bonnes affaires ce n'est pas tous les jours.

En bonne fashionista j'ai voulu adapter ma tenue en fonction de ce chemisier, que je ne quitte biensûr plus depuis quelques jours. Très facile à porter et rehaussant toute tenue classique, j'ai opté pour un agencement soie - cuir très sobre.

Je n'ai pas pu prendre de très bons clichés ce jour car c'était une improvisation de dernière minute. Un jour peut être je partagerai certaines de mes bonnes adresses du Marais tout un après midi avec une de mes lectrices alors je vous dit à très bientôt.

Chemisier: YSL, Jupe:Zara, Chaussure: Celine
Share:
© The Mary Closet | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig