DO IT YOURSELF

La rubrique DIY ( Do It Yourself ) est maintenant sur YOUTUBE

cliquez ICI





« Le Doublé »




Hello les amis,

La semaine dernière nous vous parlions des combinaisons, mais surtout de comment bien choisir la parfaite combinaison en fonction de sa personnalité. 
Pourquoi? Est ce vraiment nécessaire?

La réponse est "Oui" on ne va pas s'attarder plus longtemps....Oui parce qu'il est important de se sentir bien dans ses baskets encore plus dans ses vêtements sans pour autant passer pour quelqu'un d'autre.

Alors, j'ai eu une idée! On a pratiquement tous des vêtements qu'on aime mais qu'on ose pas trop porter de peur, soit de les abimer ou encore de passer pour celui qui porte toujours le même vêtement. Le problème c'est que parfois on se limite au visuel qu'on a du vêtement ou que la marque veut nous donner de ce vêtement, en oubliant tout ce qu'il a de plus à nous offrir. 

Accessoiriser un vêtement est une façon de le mettre en valeur et cela peut passer par différentes étapes (bijoux et autres...)  Parfois il faut juste y penser mais l'essentiel c'est que le résultat nous plaise. 
 Les tenues «corsets» ou «sans manches» pour faire plus simple, sont parfaites pour ce genre de folie. . .  On peut y rajouter une chemise au dessus d'une robe, un pull ou même une écharpe pour lui redonner vie. 

Alors les filles. Ressortez vos vielles tenues du placard et donner leur une seconde vie! Vous serez surprises de voir tout ce qu'elles ont de plus à offrir. 

A très bientôt!


L'incontournable «Crop Top»



 Pourquoi incontournable? beh simplement parce que le style des années 90 est toujours d'actualité et que c'est toujours drole de le remixer. Le «Crop Top» a fait un carton depuis un bon moment déjà, on a toutes déjà essayés ou tentés ce look parfois pas évident pour toutes mais indémodable. 
Alors il en existe de nombreux type...Perso j'opte pour les classiques de base mais parfois c'est cool de trouver des modèles différents. J'ai décidé de partager avec vous une astuce très simple et rapide à petit prix que j'ai découverte il y a pas longtemps et dont je suis très fan.

Quand on veut on peut. A vos ciseaux...Ha Ha..

Les étapes




1. Opter pour un tee shirt classique de ce type ici. De préférence élastique ou stretch afin de pouvoir mieux le fixer dans le dos et assez long en largeur. On en trouve chez H&M, Kiabi et bien d'autres pas très chers.

2. Couper l'arrière du tee-shirt en 2 (selon vos choix courts ou longs). Tout dépend de son utilisation jour ou de nuit, veuillez bien délimiter sur les côtés.

3. Vous verrez la délimitation arrière.

4. Diviser l'avant du tee-shirt en 2 verticalement (surtout bien délimiter au centre)


Finition: Etape au choix pas toujours nécessaire.


J'ai détacher l'ourlet des manches pour qu'elles soient plus épaisses dont plus couvrantes et moins fines (voir photo). Vous pouvez éviter cette étape et juste acheter un tee-shirt avec des manches moins fines. Ou garder les manches fines tout dépend de vous et de l'utilisation du crop top (jour ou nuit).

Vous pouvez l'essayer et le porter comme sur la photo précédente en le croisant en avant et en l'attachant solidement dans le dos.

VOILA... A très bientôt!!!
Nous attendons vos avis. ;)









« 2 en 1 »





Après avoir acquis cette robe (oui c'est bien une robe ou communément appelée  « Kaba » ) dans des boutiques locales camerounaises, j'ai plusieurs fois été interrogé sur la provenance de cet article ( le magasin? le prix? et autres). Alors, j'ai décidé aujourd'hui de partager avec vous mon secret ou plutôt une astuce que j'utilise très souvent pour obtenir le résultat attendu...



Robe de Base:


+



On a pratiquement toutes (enfin je crois) ce type de robe traditionnelle dans nos placards. Des tenues qu'on préfère garder dans nos placards ou arborer chez soi. On a également toujours voulu obtenir des tenues imprimées ou à motifs (parce que c'est d'actualité...) et se débrouiller à les trouver en boutique. Perso, j'ai décidé d'exploiter ces robes, c'est la saison c'est la tendance alors pourquoi pas?
Comment avoir 2 tenues pour le prix d'une? Tout ce dont on a besoin c'est d'une CEINTURE ou si votre tenue ne vous tiens pas forcément bien donc plus ample, il suffit de bien la replier et la fixer à l'aide de la ceinture de type XL (voir photo)


Résultat Final



 A très bientôt...

Share:

3 commentaires

  1. Toi même tu sais que je suis fan fan fannnn. MErciiiiiii ma bellaaaa

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée! je vais pouvoir ressortir mes lots de KABA que je gardais depuis là

    RépondreSupprimer

Leave your opinion,
and i will get back to you :)

© The Mary Closet | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig